mardi 15 mai 2012

En mai fais ce qu'il te plaît...

Un petit poème amusant et original:



                                             Vertige ("vert-tige, vous l'aviez deviné)

Madeleine Le Floch ("Petits contes verts pour le printemps et pour l'hiver" - Éditions Saint-Germain-des-Prés, 1975)

Vous aimez la musique des mots ? Rendez-vous   ICI c'est riche, varié et c'est là que j'ai lu Vertige et plein d'autres textes.


Pour Monique qui fête son anniversaire aujourd'hui ! Une fleur à admirer sans contorsions...cette fois !!!


Le printemps , qui n'en fait qu'à sa tête, me retient un peu plus souvent que d'ordinaire à l'intérieur et, quelquefois c'est tant mieux : moins de jardinage, plus de petits points !

Une pochette rapidement réalisée selon la méthode de Ptitsymoloko.
Idéale pour ranger de petites choses, des papiers, etc...se laisse aisément glisser dans les bagages .


                                                  Deux petits bonhommes en appliqué pour un cadeau de naissance !

Une petite improvisation personnelle...


Tout d'abord des fils de lin , que je n'avais pas envie de jeter, disposés librement sur un fond avec du vliesofix comme support,
quelques points par-ci, par-là pour consolider "l'échafaudage",
Des fils à broder fins, de la laine cardée, des bandes de fils de soie ,
ma petite improvisation se pare de couleurs, de matières, s'anime pour ce résultat :
                   

  

Je vous quitte pour aller dormir en écoutant la pluie, le vent...Douce nuit!


3 commentaires:

  1. Merci pour ta délicate attention pour mon anniversaire. Je ne le vois qu'aujourd'hui, désolée.
    Je te fais de gros bisous
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aimé ton calligramme Vert Tige, et aussi ta création de fils; j'espère que la pluie et le vent t'ont inspirée...........Tu sembles être sensible à tout, et c'est bien, ..................bon soir et bonne semaine!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Momo et Anne pour votre visite !

    RépondreSupprimer