mercredi 26 octobre 2011

Pause automnale

Oui je suis jalouse ou plutôt envieuse d'une boule de poils...
Une boule qui se détend avec nonchalance, qui dort ou somnole confortablement,
un petit félin qui parcourt sa vie avec aisnce et bonheur...



          .......et tout ce que je partage avec vous ce soir, il s'en croise les pattes!

Alors j'ai décidé à mon tour de prendre mes aises pour quelques jours, relax , légère, avec plein de bonnes nourritures terrestres et mentales ! A bientôt, jo

                             LE CHAT

Dans ma cervelle se promène,
Ainsi qu'en son appartement,
Un beau chat, fort, doux et charmant.
Quand il miaule, on l'entend à peine,
Tant son timbre est tendre et discret ;
Mais que sa voix s'apaise ou gronde,
Elle est toujours riche et profonde.
C'est là son charme et son secret.
De sa fourrure blonde et brune
Sort un parfum si doux qu'un soir
J'en fus embaumé, pour l'avoir
Caressée une fois, rien qu'une.
C'est l'esprit familier du lieu;
Il juge, il préside, il inspire
Toutes choses dans son empire;
Peut-être est-il fée, est-il dieu?
Charles Baudelaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire